top of page
Elisabeth Sombart_edited.jpg

Elisabeth SOMBART PIANO

 

Dimanche 15 décembre 2024 à 18h00 – Hôtel de Ville de Sierre



Née à Strasbourg, Elizabeth Sombart donne son premier concert à onze ans. Après avoir reçu le premier prix national de piano et de musique de chambre, elle part pour étudier avec Bruno-Leonardo Gelber et sa mère à Buenos Aires. Sa formation a été complétée par de grands maîtres tels que Peter Feuchtwanger à Londres, Hilde Langer-Rühl à Vienne et enfin Sergiù Celibidache à l’Université de Mayence, avec qui elle a étudié la phénoménologie musicale – la théorie des manières complexes avec lesquelles l’homme réagit au son – pendant dix ans. En plus de récitals en solo et de musique de chambre, elle a joué les grands concertos pour piano avec L’Orchestre National de Lille et le Royal Philharmonic Orchestra.
Dès son plus jeune âge, elle cherche à partager la musique classique avec les publics les plus variés et avec les personnes issues de milieux défavorisés. En 1988, elle crée la Fondation Résonnance, active dans sept pays. L’un des principaux objectifs de la Fondation est d’amener la musique classique dans les institutions où elle est absente : hôpitaux, orphelinats et prisons. Plus de cinq cents concerts sont prévus chaque année dans ces lieux. La Fondation Résonnance a également pour objectif de créer des écoles de piano basées sur les principes fondateurs de l’enseignement gratuit. En 2014, Elizabeth Sombart crée le Centre International d’Étude de la Pédagogie Résonnance qui propose des master classes de piano, de chant, de musique de chambre et d’improvisation.
En France, elle a été nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour l’ensemble de son œuvre et pour les services rendus à la musique. En 2022 elle est faite citoyenne d’honneur à Tbilissi (Géorgie).



Frédéric Chopin  Nocturnes

bottom of page