Art et musique  Sierre

Trio Nota Bene

Lionel Monnet  piano 

Xavier Pignat  violoncelle

Julien Zufferey  violon

 

Dimanche 25 octobre 2020 à 18 heures - Hôtel de Ville de Sierre

Eloge de la NZZ: « Perfekte Intonation, klangliche Ausgewogenheit, lyrische Kantabilität, Präzision im Zusammenspiel.» Nota Bene se produit depuis plus de 15 ans en Suisse et en Europe. Au Festival de Bodrum, le trio joue en soliste dans le Triple Concerto de Beethoven avec le Dogus Youth Symphony Orchestra.

Aprèsl’obtention de la virtuosité en musique de chambre au Conservatoire de Lausanne, Nota Bene se perfectionne auprès du Trio Wanderer, de Menahem Pressler (Beaux-Arts Trio) Patrick Genet (Quatuor Sine Nomine), Christian Favre (Quatuor Schumann) Shmuel Ashkenas (Quatuor Vermeer).

A son palmarès :1er Prix du Concours International Hellevoetsluis-Rotterdam, Prix Culturel d’Encouragement et bourse MusiquePro de l’Etat du Valais, 1er Prix du Concours pour Trio Instrumental à Neuchâtel, Prix Philippe Chaignat aux Sommets Musicaux de Gstaad, Prix du Public Prix Zulawski-Ville de Chamonix. Actif dans la musique contemporaine, il crée des œuvres de Roberto Serra, Marie-Christine Raboud, Jean-Luc Darbellay, Gregorio Zanon. La commission artistique Migros sélectionne son interprétation des Nachtstudenstücke d’Alfred Zimmerlin pour le CD 2013. Nota Bene fête ses vingt ans cette année!

 

Robert Schumann  Trio pour piano et cordes no 2 op. 80 en fa majeur

Andrzej Panufnik  Trio avec piano op. 1 (1936)

Ludwig van Beethoven  Trio no 7 op. 97 en si bémol majeur « Archiduc »