Anaïk MOREL mezzo-soprano
Jamal MOQADEM piano
Dimanche 17 novembre 2024 à 18h00 – Hôtel de Ville de Sierre
Née à Lyon, Anaïk Morel est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de sa ville natale et Lauréate du Concours International Reine Elisabeth en 2011.
En troupe au Bayerische Staatsoper de 2008 à 2010, elle s’est produite depuis à l'Opéra National de Paris, à l'Opéra de Lyon, au Capitole de Toulouse, au Staatsoper de Berlin, à l’Opernhaus de Zurich, au Royal Opera House de Covent Garden, au Festival de Salzbourg, à la Scala de Milan, au Teatro Petruzzelli à Bari…
Elle a fait ses débuts dans le rôle de Carmen au Staatsoper de Stuttgart, qu'elle reprend à Zurich, à Montpellier, à Cologne et pour ses débuts au Royal Opera House de Londres. La mezzo-soprano interprète également les rôles de Preziosilla (La Forza del destino) à Bâle, Fenena (Nabucco) à Munich, Charlotte (Werther) à Klagenfurt, à Strasbourg, à Nice et à Zurich, Dido (Dido and Aeneas) à Aix-en-Provence, entre autres interprétations ainsi que Donna Elvira (Don Giovanni) à Hanovre, Hänsel (Hänsel und Gretel) à Strasbourg, La Nourrice (Ariane et Barbe-Bleue de Dukas) à Lyon et à Nancy…
Jamal Moqadem est né à Marrakech en 1980. Après des études de piano et de percussion au conservatoire de Montepellier Rueil Malmaison et à la Guildhall School of Music and Drama (Londres), Jamal Moqadem obtient deux Masters d’accompagnement et de musique de chambre au conservatoire de Lyon. Il suit en parallèle un cursus de Lieder au conservatoire royal de Bruxelles et un cursus de piano jazz. Jamal parfait sa formation pianistique auprès de Denis Pascal. Puis se spécialise dans la mélodie et le lied. En 2007, il est intégré au conservatoire de Lyon en tant que professeur d’accompagnement. Talent Adami et lauréat du concours international d’Enschede (Pays-Bas), Il participe au festival Présences à Radio France, aux flâneries musicales de Reims, au festival de Sylvanès et est invité régulièrement à l’opéra de Lyon et au théâtre du Bolchoï en tant que chef de chant. Jamal Moqadem est actuellement chef de chant (classe de Clémence Tilquin et Maria Diaconu) et pianiste dans la classe de direction d’orchestre (Laurent Gay) à la HEM de Genève.
Franz Schubert, Winterreise